Actualidad

#DWS : Out of Control sacrés champions

16 de Noviembre de 2018

Le 27 octobre, les équipes Out of Control et Omae s’affrontaient en direct de la Paris Games Week dans le cadre de la finale des DOFUS World Series. Après une finale perdue à la DreamHack en mai, l’équipe Out of Control soulève finalement le trophée cette saison !

Crédit @ChekersR

Après une saison pleines de surprises et de rebondissements, la finale des DOFUS World Series entre Out of Control et Omae marquait le point culminant de la 3ème saison de la compétition. Le public s’est rassemblé en nombre devant la scène LeStream de la Paris Games Week et sur la chaîne Twitch du même nom pour assister au spectacle offert par les deux équipes. Avec Zouloux et notre équipe de casteurs chevronnés pour animer et commenter les matchs, tous les éléments étaient réunis pour que nous assistions à un superbe évènement !

 

Un résultat sans appel

Crédit @ChekersR

Le premier match de l’affrontement donna le ton de la finale : Out of Control surprenaient leurs adversaires avec Uxii sur un Zobal Feu, parfait pour venir à bout de l’Eniripsa de Chealounet et ses résistances tout sauf adéquates. Dès le tour 3, le combat tournait largement en la faveur des finalistes de la saison 2, et ils commençaient ainsi ce BO5 de la même manière qu’à la DreamHack, en menant 1-0.

 

Crédit @ChekersR

A écouter les joueurs des deux équipes, le match 2 avait beaucoup de chance de tourner en la faveur d’Omae. Pourtant, même s’ils ont été mis en difficulté dans les premiers tours de jeu, très vite Shriker et ses partenaires se sont rendu compte que la victoire était possible. Même si les points de bouclier de Jayks ont permis à Omae de temporiser la situation pendant quelques tours, l’équipe finit par craquer et se retrouva au pied du mur, à 2-0.
 

Crédit @ChekersR

De retour sur scène pour un match 3 déjà décisif, les Out of Control repartaient avec l’envie de conclure cette finale dès maintenant. De leur côté, Omae tentaient un coup de poker avec un combo du Roublard de Jayks, qui ne suffit malheureusement pas à venir à bout d’un adversaire. Le match restait très serré avec Psychyx et Uxii tous les deux au bord de la mort. C’est alors que Chimerya réussit à achever l’Ouginak adverse, et à donner un avantage certain à son équipe. Omae semblait se diriger vers leur première victoire.
 

Crédit @ChekersR

Mais les joueurs Out of Control n’avaient pas dit leur dernier mot, et Shriker se précipitait pour ressusciter son allié, relançant ainsi le combat. Après plusieurs tours sous haute tension, Psychyx ne pouvait plus tenir et avec lui disparurent les dernières chances de l’équipe Omae dans cet affrontement. Out of Control remporta donc cette finale sur le score sans appel de 3-0 !
 

Crédit @ChekersR

Malheureusement pour Omae, Out of Control étaient inarrêtables en cette fin de saison, remportant leur demi-finale et leur finale sans perdre une seule manche. Après avoir été éliminés deux fois par GamersOrigin, en demi-finale lors de la première saison puis en finale lors de la seconde, ils s’approprient enfin ce titre de champion dont ils rêvaient tant !
Uxii, Vendetta-Gorgon, Shriker et Firewave repartent tous les 4 avec un trophée miniature des DWS, et un cashprize de plus de 17 000€.
 

 

La conclusion d’une belle saison

 

Avant de donner le dernier mot de cette saison, nous souhaitons remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé au bon déroulé de la compétition :

  • JoL DOFUS pour leur concours de paris toujours au top !
  • Les streams non-officiels ayant diffusé les phases de qualifications
  • Les volontaires qui ont arbitré l’intégralité des phases de qualifications durant le mois d’août
  • Et bien entendu toutes les équipes, du championnat ou non, qui passent plusieurs heures par semaine à s’entrainer pour nous fournir un spectacle digne de l’enjeu !

Grâce à eux, nous avons pu assister à une saison magnifique, pleine de résultats inattendus. On pourrait citer la chute surprenante de GamersOrigin, les résultats en dent de scie de Oplon-OV et Millenium ou encore le parcours absolument formidable de l’équipe Omae, nouvellement arrivée en championnat. Sans oublier bien évidemment le sacre final de Out of Control, après trois participations au championnat DOFUS World Series.

Tous ces évènements viennent s’ajouter à l’histoire des DWS, qui fait son petit bout de chemin avec déjà ses vétérans, ses nouveaux arrivants, et ses têtes d’affiche !

Pour la suite, on se donne rendez-vous en début d’année prochaine. A très vite !

Si sigues navegando por este sitio web o haces clic en la cruz, aceptas el uso de cookies para la realización de estadísticas de visitas y para proponerte vídeos, botones de compartir, publicidad personalizada y un servicio de chat. Para más información y parametrar las cookies

X