Noticias

L’eSport DOFUS en 2019

25 Janeiro 2019

Découvrez le nouveau format compétitif de votre jeu favori pour l’année 2019 !

 

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la fin des DOFUS World Series, qui seront remplacées en 2019 par un autre format.

Pour cette nouvelle année, nous avons décidé de mettre l’aspect communautaire en avant : notre objectif premier est que tous les joueurs puissent s’ils le souhaitent s’investir le plus aisément possible dans la compétition sur DOFUS.

 

Ankama sponsorise le Krosmoz Tournament Arena

 

Depuis le mois de septembre 2018, une association d’organisation de tournoi s’est créée dans la communauté : le KTA. Ankama s’est très vite associé à cette initiative afin de la pousser en fournissant pour la saison 1 de l’évènement un coup de pouce au niveau communication, ainsi qu’un cashprize de 1000€.

En 2019, le KTA est reconduit pour deux saisons supplémentaires, de février à mai puis de juillet à octobre. Devant le succès de la première saison, nous avons décidé de les accompagner plus profondément cette année, notamment financièrement. Ceci leur permettra entre autre de vous proposer pendant ces 8 mois :

  • Des tournois fréquents sur un serveur tournoi (en lieu et place du serveur BETA comme c’était le cas sur la saison 1)
  • Des cashprize plus élevés que la saison passée
  • Une retransmission de la même qualité que lors des DWS pour l’apothéose de leurs saisons

Nous sommes sensibles au sérieux et au travail fourni par le KTA depuis la création de leur association, et sommes ravis de les accompagner de manière bien plus poussée pour cette nouvelle année de compétition sur DOFUS !

 

Un nouveau tournoi : la DOFUS Cup 2019

 

Si le KTA occupera vos soirées de février à octobre que vous soyez joueur ou spectateur, nous vous réservons tout de même un tournoi officiel organisé par Ankama pour la fin d’année !

Les détails sur celui-ci arriveront en temps et en heure, mais nous pouvons déjà vous révéler plusieurs informations :

  • La DOFUS Cup 2019 aura lieu au mois de novembre, à l’issue des deux saisons de KTA.
  • La compétition sera ouverte à tous les participants, et divisée en deux phases : des rondes suisses suivies d’un arbre final à 32 équipes.
  • Des places en phases finales seront réservées aux équipes les plus performantes lors des deux saisons de KTA précédentes.
  • Le format draft sera toujours présent, uniquement à partir des phases finales.
  • Comme pour les DWS, le cashprize du tournoi sera constitué d’un montant de base et d’une partie variable qui évoluera en fonction des ventes de la boutique.

Vous en savez désormais plus sur la forme que prendra la compétition sur DOFUS en 2019. Il ne vous reste plus qu’à regrouper vos amis, réviser vos classiques, et être prêts pour le début des hostilités dès la fin du mois de février !

Ao continuar navegando neste site ou fechar esta janela, você aceita o uso de cookies destinados a realizar estatísticas de visitas, bem como lhe propor vídeos, botões de compartilhamento, anúncios personalizados e um serviço de chat. Para saber mais e configuração de cookies

X